28 septembre 2010

En route pour l'hiver, beaucoup plus légers !

Cette fois ci, c'est vraiment fini pour le soleil et les plages. Notre prochaine étape est dans les montagnes et ensuite nous descendrons vers le sud jusqu'à la Patagonie.
Nous sommes en contact avec Juan Martin de Buenos Aires que nous n'avons pas encore rencontré mais qui est très sympa. Lui aussi a beaucoup voyagé en Amérique du sud et en Europe, il a un blog : "Por el norte desde el sur".
Nous préparons un carton avec toutes les affaires d'été : hamacs, moustiquaires, répulsifs... même la malarone restante.
P1030346
Au final notre paquet pèse 7,8Kg !! Quel soulagement pour nos épaules !! C'est avec un immense plaisir que nous postons le paquet à Juan Martin.

Ce que j'ignorais c'est que la poste péruvienne exige qu'on ouvre les paquets au départ. C'est totalement inutile car ils ne regardent même pas ce qu'il y a dedans mais bien embêtant car ils n'ont pas de scotch pour refermer. Heureusement, une dame dans une petite boutique de la poste vend du tissu blanc pour emballer les paquets. Elle s'occupe même de faire les coutures pour un prix raisonnable.
Au final on obtient un joli paquet :
P1030235

Nous pensons arriver à Buenos Aires en janvier pour l'été. Finalement nous n'y serons qu'en mars pour voir le temps se rafraîchir rapidement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire