26 septembre 2010

Défilé pour la fête du printemps à Trujillo

Décidément les péruviens aiment les défilés ! Je me vois mal me lever chaque dimanche matin pour aller place de la Concorde défiler entre des rangées de militaires. A vrai dire je n'ai jamais assisté au défilé du 14 juillet... Mais là, à Trujillo, nous en avons eu deux le même jour !
A l'occasion de la fête du printemps, après la petite cérémonie du lever de drapeau qui a duré quand même 1h30, nous repartons pour plus de 4h de défilé en début d'après midi. A vrai dire nous étions mal renseignés, nous pensions assister à un défilé de "caballos de paso", des chevaux spécialement dressés pour marcher de façon élégante, il parait que les péruviens sont très fiers de cette spécificité. Nous sommes donc restés jusqu'à la fin pour les attendre, mais pas de chevaux !

Les riverains se sont levés de bonne heure pour sortir toutes leurs chaises qu'ils louent.
Les riverains sortent leurs chaises pour les louer

Sur les toits les "fuerza especial" veillent ou en tout cas se montrent.
Sur le toit les "fuerzas especial" veillent

Le service de nettoyage est là, tout est prêt pour commencer !
P1020729

Ça commence dans la danse et la bonne humeur!
P1020738
P1020741

Les reines de beauté défilent. Contrairement à ce que nous pensions, ce sont elles et non les chevaux qui forment l'attraction principale de cette fête du printemps dont on nous a tellement parlé.
Très professionnelles elles défilent en souriant sans montrer qu'elles sont absolument gelées par le vent glacial qui vient de se lever. Tous les pays d'Amérique sont représentés, du Canada au Chili.
P1020886
En gros plan c'est joli, de plus loin avec le chariot élévateur qui les tracte et le logo du sponsor ça le fait moins...

Un char est là pour nous rappeler que même les reines de beauté utilisent du papier toilette...
Tous les sponsors sont bons a prendre !

La fête du printemps a été initiée par le Lions club. Du coup les clubs de toute l'Amérique du Sud se sont invités à défiler à pied entre les chars. Vous vous souvenez de la mode des pins et des badges ?? Eux n'ont sont toujours pas revenus !
Le Lions club sort vainqueur du concours de pins !

Enfin de l'action, la police nationale fait des cascades à moto. Malheureusement, on assiste à une méchante chute. Le pilote, une femme, a le genou en sang mais se relève après quelques instants comme si tout allait bien.
P1020780

Aucun commentaire:

Publier un commentaire