09 décembre 2010

Cafayate !

Le lendemain le réveil sonne à 5h30 et, très fatigués, nous prenons le bus pour Cafayate. Nous luttons contre le sommeil car la route est superbe mais la fatigue nous emporte. La spécialité de Cafayate est la production de vin, on peut visiter gratuitement la plupart des bodegas et déguster le vin.
P1070538

Nous allons tous les 4 au camping "Fuerza y Luz" dont les propriétaires sont vraiment sympa et qui est le seul à proposer à la fois camping (pour nous) et dortoirs (pour Justine). Ayant laissé nos sacs dans la chambre de Justine, nous repartons aussitôt en ville pour prendre le petit déjeuner.
Un peu fatigués mais après avoir repris des forces en mangeant nous décidons de faire une grande balade en vélo jusqu’au soir. Nous faisons les courses pour un pique nique et louons des vélos.
Nous commençons par visiter quelques bodegas.

A 13h30, nous prenons le bus (avec les vélos) direction la Gargantua del diablo.
P1070553
50km plus loin, nous descendons près d'une immense caverne sculptée dans la roche ocre par la pluie.
P1070549
C'est spectaculaire ! Nous grimpons à l'intérieur et pique-niquons là. Un peu plus tard, sous un soleil de plomb, nous repartons en vélo sur une route magnifique mais longue de plus de 50km !
Nous visitons une autre caverne : l’amphithéâtre.
P1070552
Un étrange rocher en forme de crapaud
P1070564
Un autre avec une silhouette de visage
P1070631
Toujours des paysages magnifiques
P1070554
Des collines de toutes les couleurs
P1070585
Généralement arides mais parfois vertes :
P1070586
P1070622
Finalement, nous arrivons épuisés en ville vers 20h. Nous rendons les vélos, faisons quelques courses pour un nouveau barbecue et rentrons au camping. Nous passons une dernière bonne soirée ensemble avant de nous séparons : Pierre part le soir même pour Mendoza, Justine le lendemain matin pour Ruinas de Quilmes. Quant à nous, nous prendrons la direction du sud.
Le lendemain un premier bus nous emmène à Tucuman, ville historique où l'acte d'indépendance du pays a été signé, mais à part cela peu intéressante à visiter. Arrivés là nous trouvons immédiatement un autre bus qui nous emmène bien plus au sud jusqu'à la ville de La Rioja où nous arrivons après 2h du matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire