29 décembre 2010

Le retour (jour 4)

La route par laquelle nous sommes arrivés est la N215 qui va à Bariloche en Argentine.

P1080215

C'est justement à Bariloche que nous nous rendons. Nous quittons donc le camp de bonne heure pour attraper 1000m plus bas le bus de 10h30. Malheureusement personne ne sait où ce bus s'arrête. Nous décidons donc d'aller à pied jusqu'à la frontière où nous sommes sûrs de l'intercepter. Nous voici, chargés comme des mules, partis pour 6km en côte sur le bitume. Ici le stop ne fonctionne pas. Nous arrivons à la frontière après avoir bien transpiré juste en même temps que le bus et nous montons dedans sans difficulté.
Nous arrivons quelques heures plus tard à Bariloche, c'est une jolie ville très touristique au bord d'un lac avec un panorama incroyable sur les montagnes tout autours du lac.

P1080223
P1080222


Dans toute la région les campings sont horriblement chers ! A tel point que nous nous installons dans un hôtel où la chambre avec SDB est plus économique !
Nous avions fait les courses en pensant cuisiner au camping mais nous sommes dans un hôtel, sans cuisine. Qu'importe, le soir nous nous promenons sur le bord du lac et pique-niquons là : salade de tomates, pâtes fraiches à la carbonara et une bonne bouteille de vin argentin !

P1080228


Le coucher de soleil sur le lac et les montagnes est splendide.

P1080231

Aucun commentaire:

Publier un commentaire