17 juin 2011

Milonga "la confiteria ideal"

La Confiteria La Ideal est célèbre pour son décor style 1930. Au rez-de-chaussée, une grande salle qui fait salon de thé et dégustation de pâtisseries le jour, à l’étage, la salle de danse. Située en plein coeur du "microcentre" de la ville, cette confiteria a été à son époque le lieu de rencontre des artistes et intellectuels. Aujourd'hui c'est un lieu historique qui attire surtout les touristes et la milonga est plus réputée pour son cadre que pour le niveau de danse.

Durant la dictature (1976 à 1989) les réunions étant interdites, les immenses salons de tango ont disparus, remplacés par les confiterias. Dans ces salles plus petites, les danseurs les danseurs ont du réapprendre à gérer l'espace, c’est ainsi que le style « milonguero » se serait développé.
De nombreuses scènes de films ont été tournées à la confiteria idéal : « Evita » ou « Tango » de Carlos Saura (Tango, no me dejes nunca). Plusieurs documentaires (BBC...) et films portent également le nom de ce lieu mythique.

Ce soir l'orchestre de tango "Sans Soucis" joue. Nous avons droit à une table d'honneur car nous sommes avec nos amis Léo et Alexandra qui enseignent ici le mardi soir et ont récemment terminés 5ème au championnat de Buenos Aires.
Voici une petite vidéo de la soirée :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire