15 juillet 2011

Un an de voyage en Amérique du sud !

Il y a exactement un an nous atterrissions pour la première fois en Amérique du sud, en Guyane. Depuis nous avons traversé l'Amazonie, les Andes, en passant par de la jungle des déserts, des sommets, etc... pour finalement nous installer à Buenos Aires et apprendre le tango.

Si le voyage était très bien préparé jusqu'à Buenos Aires, à partir de là les choses étaient floues. Le mois dernier nous avons accueilli ici Arny, un ami danseur avec qui nous avions prévu continuer le voyage en le centrant autours de la danse comme mon voyage de 2009 en Europe (voir www.salsero.fr). Finalement Arny a rapidement décidé de rester à Buenos Aires, pour y apprendre le tango. Difficile de lui en vouloir car nous avons fait de même, restant ici plus de 4 mois au lieu d'un mois prévu.

Ainsi nous avons du planifier de nouveau notre voyage. Nous avions très envie de rentrer par l'Asie faisant ainsi le tour du monde, mais cela était financièrement impossible étant donné le prix des billets trans-pacifique. J'ai bien pensé voyager sur un cargo mais ça revient encore plus cher. L'alternative était de remonter le Brésil en bus jusqu'en Guyane où les liaisons avec Paris sont moins chères. Dans tous les cas un aller simple en avion est hors de prix, souvent plus cher qu'un aller-retour !

Cela fait une semaine que nous passons tout notre temps libre sur internet à étudier les sites de réservation de billet et à suivre le cours des billet d'avion. Nous avons trouvé d'excellentes opportunités et sommes aussi passés à coté d'offres incroyables. Mais ce système complexe est désormais beaucoup plus clair, et je vais bientôt écrire un article à ce sujet dans la page "conseils aux voyageurs" pour vous faire partager des astuces étonnantes permettant de voyager plus en dépensant beaucoup moins.

Le hasard a voulu que toutes ces recherches de billets aboutissent en ce jour symbolique du 15 juillet, premier anniversaire de notre voyage. C'est donc aujourd'hui que, trouvant de bons tarifs, j'ai pris la décision de continuer le voyage. Ça a commencé à 2h du matin avec l'achat de 4 billets pour le Brésil (l'avion revenant finalement bien moins cher que les bus que nous pensions prendre), et finalement tard le soir, nous avons acheté des billets Brésil - Mexique et Mexique - USA. De là nous irons en Corée, puis en Chine. C'est donc officiel, nous faisons le tour du monde, rentrant en France par l'autre coté de la planète. Voir la page itinéraire.

Et pendant la journée, entre deux sessions de recherche sur internet, nous sommes allés à Lujan caresser de gros chats sauvage. C'est notre façon de fêter nos 1 an de voyage !

D'abord un lionceau affectueux
Zoo LujanZoo Lujan

Puis une grosse tigresse qui nous lèche la main pour boire du lait
Zoo Lujan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire