19 septembre 2011

Los Angeles, premier jour aux Etats-Unis

Las Vegas
Cette fois-ci nous disons adieu à l’Amérique latine, nous voici aux USA. Dans l’avion c’est la première fois que les annonces du personnel sont faites en une seule langue : l’anglais.
Nous arrivons à Los Angeles après une nuit blanche et avec 3h de décalage horaire mais pleins d’énergie. Notre hôte nous a donné toutes les indications pour arriver chez lui depuis l’aéroport.

A notre arrivée nous avons deux surprises. La première, en sortant du métro pour nous rendre chez notre hôte tout est écrit en Coréen : les noms des restaurants, les commerces absolument tout ! Je crois d’abord rêver, c’est peut être le manque de sommeil. La Corée est notre prochaine destination mais nous n’y serons que dans une semaine. L’explication apparait bientôt avec un panneau indiquant que nous sommes à Korea town, un quartier de LA !

La seconde surprise est que tout le monde parle espagnol. En réalité il y a tellement de latinos qu’on a l’impression d’être encore au Mexique. L’après midi nous faisons une promenade dans le quartier, juste à la sortie de Korea Town. Dans chaque boutique où nous nous promenons les gens parlent espagnols. Nous sommes dimanche et au fur et à mesure que nous avançons il y a de plus en plus de gens dans les rues. Bientôt nous arrivons à une sorte de grande fête populaire, il y a des drapeaux de tous les pays d’Amérique centrale, et même une estrade avec un orchestre de Cumbia !

Voici donc une parfaite transition entre l’Amérique latine que nous venons de quitter et la Corée où nous nous rendons.

Nous passons cette première nuit chez notre hôte, Andrew et repartons déjà demain pour Las Vegas ! Nous avons trouvé des billets d’avion pour 30€ aller-retour, et allons ainsi passer d’une extrême à l’autre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire