14 septembre 2011

Majahual

Un ami mexicain nous a conseillé d’aller à Majahual pour y faire du snorkeling. Ce lieu se trouve grosso modo entre Chetumal où nous sommes et notre prochaine étape, Tulum. Comme nous n'avons pas d'endroit où dormir à Akumal, nous allons y passer la journée et essayer d'arriver à Tulum avant la nuit.
MahahualLe bus nous dépose à un carrefour près d’un bar. Les serveurs nous indiquent un restaurant qui loue des masques et palmes, ainsi nous évitons de passer par une agence pour un tour organisé. Après une petite marche sous le soleil, nous arrivons au lieu indiqué. Nous louons l’équipement et confions nos sac à dos au restaurant. J’enveloppe l’appareil photo dans des préservatifs comme je l’avais fait au Belize pour prendre des photos sous marines, malheureusement cette fois-ci je ne nettoie pas suffisamment le lubrifiant ce qui gâchera mes photos.

SnorkelingNous partons nous baigner jusqu’à la barrière de corail toute proche. Nous trouvons une multitude de petits poissons multicolores. Sous les rochers je trouve des poissons bicolores avec des sortes de pétales qui partent dans toutes les directions. On dirait des fleurs. Il y a aussi de petites raies d’environ 30cm et de nombreux coquillage de 30cm également.

MahahualEn sortant de l’eau nous nous faisons aborder par les serveurs de chaque restaurant ou agence de tourisme. Et pour cause, il n’y a absolument personne dans ce lieu entièrement construit pour le tourisme. Les boutiques affichent des prix en dollars ce qui donne immédiatement une idée des tarifs pratiqués. Nous passons devant les jolies plages de nombreux restaurants chics pour finalement aller manger dans un bouiboui mexicain à l’hygiène un peu douteuse mais bon marché.

Au retour nous trouvons un bus direct pour la ville où nous nous rendons : Tulum.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire