30 octobre 2011

Les coréens

Comme au Japon, la Corée connait très peu de vols. J’ai déjà cité l’exemple de notre ami Tak qui laisse dans une soirée salsa son iphone dernière génération posé sur son siège lorsqu’il va danser. Nous avons de nombreux autres exemples de personnes oubliant un téléphone ou un sac à un arrêt de bus et le retrouvant bien plus tard au même endroit. Il semble que cela tende à changer car les vélos se font voler.

Le voyage nous a appris la prudence, nous avons souvent eu affaire à des pickpockets dans la foule ou dans le métro. Ici c’est très différent, on vous bouscule sans arrêt mais pas pour vous voler. C’est simplement normal, même pour une femme avec un bébé. Les gens ne pensent pas à s’excuser et si vous le faites ils ne comprendront pas pourquoi !

Au niveau vestimentaire, les jeunes hommes portent souvent des pantalons très serrés voir moulants.

Chez les adultes les vêtements de trekkings de couleur vive sont très à la mode. On retrouve les grandes marques américaines : north face, columbia en tête mais également des marques coréennes (black face, etc…). L’accessoire très à la mode chez les femmes est une sorte de casquette à visière transparente et extrêmement large. Les hommes âgés portent souvent des casquettes.
Haeinsa Temple

Les gens se promènent souvent avec un bâton de trekking, un sac à dos avec quelques mousquetons colorés et une gourde métallique.

Il faut dire qu’avec toutes ses montagnes, la Corée se prête particulièrement à la pratique de la randonnée.

Les coréens ont presque tous un téléphone tactile ou une tablette. Le modèle le plus courant ressemble à un iphone avec une antenne télescopique permettant de regarder la TV. Dans le métro 80% des gens ont les yeux rivés sur un tel appareil.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire