06 octobre 2011

Retour à Séoul et festival des herbes médicinales de Yangnyeongsi

Nous rentrons à Séoul pour assister à deux jours de festival. Nous avons laissé le gros de nos affaires chez Tak pour voyager légers. Grâce à lui nous nous sentons un peu chez nous à Séoul, il nous a même donné une clé de son appartement. Tak nous retrouve dans la soirée et nous allons diner tous les trois.
Seoul

Le lendemain nous partons de bonne heure pour assister au festival des herbes médicinales de Yangnyeongsi, à Séoul. Tout le quartier semble dédié à la médecine naturelle : les étalages des boutiques présentent tous de gros sacs remplis de plantes séchées, racines et autres petits morceaux de bois. Nous voyons également de grands bocaux dans lesquels baignent du gingembre et d’autres produits. Beaucoup de boutiques contiennent les mêmes grosses sortes de marmites industrielles que nous voyons pour la première fois.
Seoul

Toutes sortes de stands ont été installés dans la rue principale. Nous passons devant un grand stand où les gens sont assis par terre, occupés à découper des plantes et des morceaux de bois. Un peu plus loin nous goutons le ginseng rouge, spécialité locale et plusieurs thés. Il y a même du maté !
Seoul

Un stand vend de petits appareils anti douleur : cela ressemble à des pastilles rondes que l’on place sur une partie du corps : avec un simple élastique pour le doigt ou une ceinture pour le dos.
D’autres appareils ressemblent à du papier bulle rempli d’un liquide chaud. On nous met cela sur les épaules, c’est plutôt agréable.
On trouve également des fruits locaux similaires aux abricots séchés et de nombreux autres produits.

Une sorte de fanfare traditionnelle passe joyeusement.
Seoul
A midi nous allons dans un autre quartier louer un téléphone coréen à moitié prix grâce à un coupon trouvé sur le site de visit korea. En effet les coréens sont malins, leurs puces de téléphone mobiles sont incompatibles avec les autres appareils, ce qui nous oblige à en louer un.

En début d’après midi nous retournons au marché pour assister à une cérémonie traditionnelle. Une estrade a été montée et nous trouvons deux sièges libres mais surprise, au lieu du rituel attendu ce sont des groupes de pop coréenne qui enchainent leurs numéros. Généralement un ou une chanteuse est au premier plan, et juste derrière un groupe de jolies filles danse une chorégraphie de groupe pas très intéressante et très répétitive. Je crois que c’est ce qu’on appelle la K-pop. Nous apprendrons plus tard que nous avons vu des célébrités !
Seoul
Retour à la maison, diner très sympathique avec Tak puis nous allons dormir chez Marion.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire