27 novembre 2011

Arrivée à Banaue dans la région des rizières

A la descente du bus, vers 8h, Marlon, notre guide nous attend et nous conduit dans un restau pour le petit déjeuner. Nous y laissons le gros de nos affaires et partons directement avec un petit sac pour 3 jours de randonnée.

La première journée de rando est un peu difficile avec les 2 nuits successives que nous venons de passer dans le bus mais les paysages sont superbes. Nous traversons de magnifiques rizières en terrace.
Rice Terraces
Le chemin à flanc de montagne n’est pas toujours très facile car par endroits des coulées de boue l’ont emporté.
Rice Terraces
Les villages que nous allons traverser ne sont reliés par aucune route, le seul moyen d’accès est donc ce sentier.

Nous croisons des villageois transportant un cochon vivant suspendu sur une grosse branche. Marlon nous explique qu’on donne une grande fête pour l’anniversaire d’une grand-mère et que tout le village est invité. 3 cochons seront tués.

Lorsque nous arrivons au village de Pula les nuages descendent des montagnes et un épais brouillard nous enveloppe.
Rice Terraces
Nous décidons alors de dormir sur place plutôt que de continuer jusqu’au prochain village comme prévu. Nous dormons chez une vieille dame qui cuisine pour nous un plat dans une cuisine rudimentaire au feu de bois puis nous allons nous coucher.

Je crois que nous avons dormi 12h pour récupérer des 2 nuits précédentes ! Au petit matin il fait très beau et nous repartons pour une belle journée de marche jusqu’au village natal de Marlon : Batad.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire