16 janvier 2012

Accueil chaleureux à Kontum

Nous nous installons dans le charmant "Bac Huong hôtel" de madame Hien qu’on m’a conseillé sur un forum. Accueil souriant, grandes chambres propres mais malheureusement pas un mot d’anglais parlé.

Ce soir là nous nous promenons en ville à la recherche d’un endroit où manger. Nous sommes les seuls occidentaux en ville et il n’y a aucun restaurant, seulement des food court comme on les aime (on mange dans la rue sur de mini tabourets en plastique et il n’y a pas de cuisine mais une sorte de roulotte.

Nous passons devant de grandes tables où la nourriture est bien plus appétissante. Après une petite ballade dans le environs, ne trouvant pas d'endroit génial, nous retournons sur nos pas décidés à manger à un food court que nous avions repéré proche de l’hôtel.

Soudain on nous arrête dans la rue pour nous inviter à l’une de ces grandes tablées. Nous nous installons avec nos hôtes dont l’anglais est très approximatif. On nous apporte toutes sortes de plats délicieux et de la bière à profusion.
P1090707
Nous communiquons de notre mieux et bientôt des jeunes viennent à la rescousse. Leur anglais est bien meilleur ce qui rend la conversation bien plus intéressante. Après une excellente soirée, ces hôtes inespérés ne nous laissent repartir qu’après une dernière bière et en nous offrant un sac de fruits !
P1090705

Retour à l’hôtel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire