25 janvier 2012

Surlendemain du Têt : dîner chez des amis et jeux d'argent

Le 3ème jour est le jour des professeurs, les élève et anciens élèves sont sensés leur rendre visite.

Cette fois ci Thông ne nous laisse pas le choix et nous accompagnons la famille déjeuner chez les amis qui nous ont rendu visite l’avant-veille !

Cette fois ci, c’est Tho qui me confie son scooter rouge flambant neuf ! Arrivés chez les amis Vineta et moi prions devant l’autel pour faire honneur aux ancêtres de la maison.
Puis nous nous installons par terre pour déjeuner. Nous formons deux grands cercles dans la pièce principale : d’un côté les hommes qui boivent de la bière, et de l’autre les femmes et les enfants.
P1090948

« A table » ou plutôt par terre, nous rigolons beaucoup et nos hôtes insistent pour me faire goûter à chaque les plat. Je dois également faire honneur aux boissons contrairement à Thông qui, profitant du fait que j'attire toutes les attentions, se fait très discret et en est toujours à sa première bière alors que je termine ma 3ème !
A la fin du repas, nous faisons une petite démo de salsa puis allons prendre le thé dans la maison voisine.

Ce soir nous jouons de nouveau à un jeu de hasard avec de l’argent. Après un moment, comme nous gagnons trop, on nous confie le rôle de la banque, mais c’est encore pire ! Bientôt le père est ruiné : il a ouvert et joué toutes ses petites enveloppes de Lucky money et nous nous retrouvons avec une montagne de billets dont nous ne savons que faire ! Nous gagnons 180000 dongs ce qui fait dans les 8€, c’est énorme et embarrassant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire