29 avril 2012

Birmanie

Nous serons en Birmanie du 30 avril au 23 mai.
Tout est prêt pour le départ: nous avons le visa, nous avons changé nos baths en dollars et nos vieux dollars contre des billets tout neufs ce qui n'a pas été facile. En effet en Birmanie il n'y a pas de distributeurs, la seule monnaie acceptée partout est le billet vert mais s'ils ne sont pas impeccables, si quelque chose est écrit dessus, s'ils sont pliés, etc... on ne les accepte pas. Honnêtement j'avais du mal à y croire mais après avoir été confronté à une situation similaire au Cambodge, je préfère prendre mes précautions.

La Birmanie est l'un des rares pays où le roaming international ne fonctionne pas, nos portables y seront donc inutiles. En principe nos ordi ne seront pas confisqués à la frontière et nous trouverons quelques cybercafés où nous connecter, en tout cas dans les grandes villes...

Au début nous resterons à la capitale car je vais y renouveler mon passeport dont les feuillets sont pleins. Nous allons également tenter d'y faire nos visas pour la Chine car l'ambassade de Chine à Bangkok vient de changer ses règles qui sont beaucoup plus strictes sur les documents demandés.

Bientot plus de nouvelles...

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    C'est avec beaucoup d'intérêts que l'on suit vos aventures, depuis le début.
    D'ailleurs, nous partons nous aussi en Birmanie samedi! ON a prévu des dollars mais ceux ci ne semblent pas assez neufs.. Savez-vous ou l'on peut changer nos vieux dollars contre des dollars neuf?

    Mercid 'avance pour vos réponses!

    Solène

    solene.caron@hotmail.fr

    RépondreSupprimer