05 mai 2012

Une journée argentine... en Birmanie !

Ce matin, nous restons au lit jusqu’à 8h30 pour récupérer de la nuit précédente passée dans le bus. Le reste de la journée sera également assez tranquille, en effet nous pensions faire un tour en barque mais les tarifs nous en ont dissuadés. Ainsi nous retrouvons nos amis au petit déjeuner et nous restons 3 heures à discuter à table… jusqu’au moment d’aller déjeuner !

Notre espagnol revient vite avec tous les souvenirs des bons moments passés à Buenos Aires l’année dernière avec Hélène et tous nos amis de la Tango house !

En fin d’après midi, nous louons des bicyclettes pour nous rendre jusqu’au sommet de la plus haute pagode afin d’y admirer le coucher de soleil. Et même si un rideau de nuage cache un peu le soleil, on ne se lasse pas d’admirer ces innombrables stupas dans cette plaine remplie de palmiers.
P1140318

Ce 5 mai correspond à une fête bouddhiste locale et nous voyons arriver par bus entier des locaux venus déposer un bouquet de branches vertes à la pagode.

Nous dinons avec nos amis et une française, Marjo qui nous décrit tellement bien le trekking qu’elle vient de faire près du lac Inle que nous décidons de tenter l’expérience !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire