18 mai 2012

Quelques jours tranquilles dans le sud à Mawlamyine

Bien que nous n’ayons pas de passeport (l’ambassade de Chine les gardera 6 jours) et que l’ambassade de France nous ai dit que c’était impossible, nous décidons de partir pour le sud, munis de photocopies de nos passeports et visas..

Heureusement tout se passe sans problème, il n’y a pas de check point et on nous laisse voyager. Mawlamyine a beau être une grande ville, on s’y sent comme dans un village paisible au bord d’un grand fleuve et c’est bien agréable après Yangon. P1140779
P1140795
P1140882 P1150055 Nous assistons au brusque passage de la saison chaude à la saison des pluies. Cela fait vraiment du bien car la température dépassait souvent les 40°. Les pluies de mousson sont très abondantes et peuvent parfois durer toute la nuit. Bien sur le ciel est gris mais les températures sont agréables.

UntitledLe lendemain nous grimpons à pied jusqu’au sommet d’une colline au sommet de laquelle se trouve une célèbre roche dorée. Nous rencontrons un jeune japonais qui a décidé de fuir le style de vie japonais et le nucléaire pour vivre sa passion. Adepte d’arts martiaux, il voyage d’un pays à l’autre pour confronter sa technique de combat à celles des autres pays (boxe thai ou muay-thai, boxe birmane ou bama lethwei, kung fu en Chine). Il voyage avec un sabre et nous faisons des photos amusantes de lui. Malgré les apparences il a quand même 40 ans !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire