24 juin 2012

Retour en Thailande à Chiang Rai

Depuis Bangkok, un vol sans histoire me conduit à Chiang Rai où Vineta m’attend.
P1140163
Elle loge dans un studio moderne voisin de l’alliance française. Le soir nous retrouvons Thomas (le jeune prof de français de Vineta, très sympa) et son amie pour diner.
Un jour, nous décidons de louer une moto pour visiter les environs de Chiang Rai. Le petit bureau d'informations touristiques (ci-dessous) nous donne une adresse.
P1140171
Lorsque nous arrivons à l'endroit indiqué sur la carte, nous trouvons un grand local aux vitre opaques devant lequel sont garées une grande quantité de motos, sans hésitation nous entrons. Mais lorsque nous ouvrons la porte nous nous retrouvons soudainement plongés au milieu d'un gigantesque salon de coiffure !!
Après un instant d'hésitation nous décidons de nous faire couper les cheveux (c'était sur la liste des choses à faire). Dans tout le salon seule une jeune fille parle anglais :
- vous désirez un shampoing ?
- oui
- 30 baths (0,60€) s'il vous plait.
- heu, on va peut être tout payer ensemble à la fin, non ?
- 30 baths please !
Finalement nous payons 30 baths et ce n'est qu'un peu plus tard que nous réalisons que nous sommes dans une école de coiffure. C'est la raison pour laquelle la coupe est à 15 baths, la moins chère rencontrée en ces 3 ans de voyage !!
Finalement c'est un ami de Thomas qui nous louera une moto.
P1140203

La maison noire
P1140210
P1150411
Le temple blanc
P1150379 P1140191

Un soir, Thomas nous emmène admirer la vue depuis une colline qui se trouve dans une base militaire ! Pour y pénétrer en moto, il faut avoir l’air sur de soi et ne pas s’arrêter à l’entrée. Après 3 nuits à Chiang Rai, nous partons de très bonne heure pour le Laos.
Thomas s’est levé très tôt pour venir nous dire au revoir. Il nous conduit l’un après l’autre au terminal de bus en moto avant 8h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire