27 juin 2012

Arrivée au Laos, à Luang Namtha

Un bus local nous conduit en 2h à Chiang Kong, ville frontalière. De là un tuktuk nous dépose au bord du Mékong, 2,5km plus loin. Les formalités de départ sont vite faites et nous traversons le fleuve en pirogue.

Bienvenue au Laos ! Nous obtenons un visa de 30 jours contre 30$. Nous voilà dans une petite ville pleine d’agences de tourisme. Nous comprenons vite que ces agences se contentent de vendre les services du bus local en y ajoutant une commission non négligeable. Aussi nous sautons dans un tuktuk pour le terminal de bus où nous achetons nous même notre billet pour Luang Namtha. Le guichetier parle bien français et il nous enseigne nos premiers mots de Lao.
Une soupe déshydratée fait office de déjeuner car il n’y a que ca à la gare. A 12h30 nous partons dans un bus presque vide.

Nous traversons de beaux paysages de rizières et des villages aux maisons traditionnelles de bois et feuilles. La route, construite récemment est en très bon état.

En arrivant au terminal de bus de Luang Namtha nous n’avons pas le temps de réfléchir qu’une passagère locale nous fait monter dans un tuktuk direction le centre ville, 3km plus loin.
En chemin nous passons devant l’aérodrome : un simple champ équipé d’une manche à air !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire