17 juillet 2012

Quelques jours tranquilles à Luang Prabang

Nous restons encore plusieurs jours à Luang Prabang. J’en profite pour travailler sur le montage vidéo de Birmanie et apprendre à utiliser Adobe Première.

Nous sympathisons avec Xay, un jeune franco-laotien qui nous emmène un soir dans une boite de nuit locale avec de la musique Lao en vivo. On y danse de façon traditionnelle, c’est très amusant : on se déplace sur la piste en cercle en marchant au rythme de la musique. On danse généralement à deux et toute la danse se passe dans les mains. Selon leur dextérité, les danseurs agitent grossièrement les bras sur le rythme de la musique ou font des mouvements plus complexes avec les mains et les doigts.

P1150884
P1140875Le lendemain soir, Xay nous invite chez lui. Nous faisons les courses au marché local puis cuisinons ensemble chez lui et passons une soirée très sympathique.

Finalement vient le moment de partir. Nous pensions visiter les grottes Vieng Xai dans la région frontalière avec le Vietnam mais le trajet est trop long et aléatoire. Finalement nous prenons un bus couchette direct pour Hanoi. Le trajet durera 27h !
P1150918

Aucun commentaire:

Publier un commentaire