23 septembre 2011

Retour à Los Angeles en Californie

Los Angeles
De retour à Los Angeles nous avons prévu de passer deux journées de plus chez Andrew. Mais lorsque nous arrivons chez lui : surprise, il héberge deux autres couchsurfers avec qui nous devrons cohabiter dans son salon. Tout se passe bien, je passe la plupart de la journée à faire du montage vidéo et nous nous promenons un peu.

Los AngelesVendredi soir nous déménageons chez Chris. Il vient nous chercher en voiture, nous rangeons nos affaires dans son coffre mais avant d’aller chez lui nous allons danser la salsa ! L’orchestre joue des rythmes cubains et beaucoup de cumbia. Les danseurs ont un style cubain avec beaucoup d’attitudes typiques afro-cubaines.
Chris nous installe dans le salon de son petit appartement très moderne. Il est un peu excentré et même s’il y a des bus, la voiture reste le moyen de transport privilégié. J’ai profité de notre passage aux USA pour faire une commande sur internet et lorsque nous arrivons, Chris tel le père noël nous apporte une multitude de paquets et un gros carton : un sac à dos tout neuf en remplacement du mien qui avait un défaut de fabrication. Ce remplacement est le résultat d’une longue bataille avec les SAV de Deuter France, Allemagne et USA qui ne se donnent même pas la peine de répondre aux emails. Mais en insistant et en utilisant facebook et youtube pour faire pression, j’ai finalement obtenu un remplacement.

Los AngelesDimanche, Chris nous emmène dans le quartier de Venice. Une foule immense est venue pour une sorte de festival et nous assistons à un concert en plein air. Nous nous promenons sur l’immense plage de sable de Venice qui accueille chaque dimanche des percussionnistes. Ils forment un cercle sur la plage et jouent sans interruption dans une excellente ambiance comme vous le voyez sur ma vidéo.

Le soir nous assistons au concert salsa de Marc Anthony à Hollywood. Nous avons acheté les places les moins chères à la dernière minute mais par une chance incroyable les aménagements ont été changés et nous nous retrouvons vraiment bien placés ! Super concert même si on n’a pas trop pu danser.
Los Angeles

Lundi, pour notre dernière journée, nous allons visiter quelques musées dans le quartier d’Hollywood puis, de retour à la maison, nous donnons un cours de salsa à Chris. Nous terminons la soirée dans un club de salsa à Santa Monica. Cette fois-ci les gens dansent un pur style LA, toujours sur de la musique live.
Los Angeles

Le lendemain, nous nous envolons pour la Corée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire