18 novembre 2011

Kota Kinabalu (ville importante dans l'état du Sabah)

Notre vol fait escale à Miri avant de repartir pour KK. A l’aéroport, nous trouvons une connexion internet très lente mais cela fait plus d’une semaine que nous en sommes privés, aussi nous avons de nombreux messages à envoyer à nos futurs hôtes ainsi que des recherches à faire pour l’organisation des transports et activités.

Finalement nous sortons du terminal et prenons un taxi pour nous rendre chez Sam et Fiona, nos hôtes. Le taxi est hors de prix (40 ringins soit 8€) mais il n’y a pas d’autre solution, surtout qu’il pleut abondamment.

Sam est américain, Fiona néo-zélandaise et ils sont tous deux enseignants. Ils nous emmènent diner dans un restaurant de fruits de mer où on choisit son repas dans des aquariums. Je vois de nombreuses espèces de poisson pour la première fois, certaines variétés sont incroyables !

Le lendemain nous passons de nouveau la journée sur internet afin de mettre au point la suite du voyage et le soir nous retrouvons nos amis. Sam qui a travaillé des années comme chef dans des restaurants nous apprend une recette asiatique.
Kota Kinabalu

Plus tard, Vineta donne un cours de salsa et la soirée se termine par du karaoké.

Nous partons le lendemain matin très tôt en bus pour la ville de Sandakan (à 6h).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire