29 novembre 2012

Réalisation d'un clip vidéo sur mon tour du monde


Nos matinées sont généralement bien occupées par les cours de danse et je passe les après midis à faire du montage vidéo pendant que Vineta apprend le français en vue de passer le DELF B2.

Mon premier objectif était de terminer le montage de toutes les vidéos tournées en Asie avant de rentrer en France. Mais entre temps j’ai appris que Couchsurfing organisait un concours de vidéo autour des thèmes « voyage et couchsurfing ». Je décide de participer au risque de prendre du retard dans le montage des autres vidéos. En effet c’est trop tentant car le sujet ne m’est pas inconnu et j’ai déjà pas mal de matière. 
Coïncidence amusante, au moment où je me lance dans le concours, nous rencontrons par hasard Jesus qui est producteur et Susana qui fait professionnellement du montage vidéo ! Ils me donnent des conseils et des musiques libres de droit que je peux utiliser dans mon clip.

Le premier problème est que ce concours se passe sur youtube et que la connexion ici est tellement lente que je ne peux pas voir ce qu’ont fait les autres.
Le second problème est que le concours touche à sa fin ce qui me disqualifie d’office pour l’un des deux prix qui sera attribué à celui qui aura le plus de « like » sur youtube.

Peu importe il me reste une chance, alors sans illusions sur le but recherché par CS je me lance dans ce qui ressemble à un clip publicitaire déguisé. En effet, CS est une entreprise depuis peu et supporte maintenant la pression de ses investisseurs qui ne sont pas des mécènes. 

C’est la première fois que je réalise un tel clip. C’est amusant mais très chronophage !
Voici le résultat (à regarder en haute définition !)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire