09 octobre 2010

Lima

Après une nuit de bus, nous voici à Lima !
P1030598
P1030629
Nous avons entendu tellement d'histoires sur les vols dans cette ville que nous sommes particulièrement prudents. Nos amis péruviens comme les voyageurs passés par là avaient tous une histoire à raconter. Le plus spectaculaire est le coup des "piranhas" : une multitude d'enfants qui se jette sur vous dans la rue et vous dépouillent de tout ce que vous avez.

Nous avons été accueillis par Sami et sa famille. Sami nous emmène danser la salsa le premier soir. Nous avons visité la ville et quelques musées.
P1030596

A la maison, chaque matin nous avons passé du temps avec le père de Sami. Economiste, après 25 ans de carrière un accident l'a obligé à s'arrêter de travailler. Du coup il a changé sa vie ses habitudes et par exemple s'est pris d'une grande passion pour la cuisine. Il nous a fait découvrir plein de fruits et de recettes, appris beaucoup de choses sur l'histoire et la politique de son pays.
P1030614
Quand sa fille aura terminé ses études il rêve de faire un grand voyage comme nous. J'espère qu'il y arrivera et que nous aurons la chance de les recevoir à Paris car ils étaient tous vraiment sympa.

Nous avons retrouvé mon copain Loïc qui a passé plusieurs mois en Bolivie et au Pérou où il a participé à plusieurs expéditions archéologiques. Nous le retrouverons plus longuement à La Paz ou à Cuzco.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire