21 février 2011

Dientes de Navarino 6 : le cerro

Un dernier coup d’œil sur notre lac et nous repartons.
Nous commençons par le longer sur de grosses pierres…
…en direction du le nord. Nous perdons un peu le chemin mais le retrouvons rapidement.
Ensuite, après déjeuner, nous entamons une ascension très raide à travers une forêt puis sur de gros rocher. Arrivés là nous continuons à monter sur un terrain pierreux.
Une fois au sommet le panorama est splendide.
Alors que nous pensons être arrivés, nous continuons à marcher 1h sur de grosses pierres.
Finalement nous arrivons de l’autre côté de la montagne. De là, on domine le lac au bord duquel nous allons camper et au loin on aperçoit le canal de Beagle. Il y a de la neige mais, même si la dernière partie du trajet s’est faite avec un peu de vent, nous avons un temps splendide depuis 4 jours.
Le lac est à l’ombre de la montagne, il fera donc plus frais. La descente est très raide et se fait sur des éboulis rocheux, c’est un peu délicat.
Nous descendons prudemment et, arrivés en bas, continuons jusqu’à l’autre extrémité du lac. Nous ne sommes pas encore arrivés que le sommet de la montagne est déjà dans les nuages !
Finalement nous campons là avec une vue incroyable et un coucher de soleil splendide.

Et voici la vidéo de cette journée innoubliable :