08 décembre 2010

En route pour Cafayate !

Le lendemain matin nous reprenons un bus pour le village de Molinos et de là il n'y a plus de liaison en bus, la route 40 (qui fait plus de 4000km de long) devient ici une piste. Nous nous arrêtons au bord de la route pour faire du stop.
P1070464
Il fait très chaud et la piste est très peu fréquentée. Au bout d'une heure nous sommes rejoints par deux français rencontrés la veille : Justine et Pierre ainsi qu'une Belge, Katrine.

Pendant l'heure suivante, seulement 4 ou 5 véhicules passeront. Finalement une voiture de police s'arrête, par chance c'est un pick-up. Il accepte de nous prendre à l’arrière (alors que c’est interdit !), nous chargeons les gros sacs et grimpons tous les 5 derrière.
P1070507
Nous tenons à peine avec tous les bagages et la voiture roule très vite sur la piste caillouteuse et poussiéreuse. Vidéo :

Le paysage est magnifique mais lorsque nous arrivons au village d'Angastaco nous sommes "complètement brassés" comme dit Justine.
Pas de chance, le bus pour Calafate est parti 10 minutes plus tôt. Nous tentons à nouveau le stop mais quasiment aucun véhicule ne passe et à 19h, après 1h30 de patience, seule Katrine, la belge est montée dans une voiture.

Alors que nous partons à pied vers le village un véhicule s'arrête spontanément pour nous y emmener, nous évitant 2 petits km de marche.
Le village est désert, tout le monde est à l'église car ce soir c'est la fête ! Nous nous installons tous les 4 dans un dortoir au camping municipal et décidons de faire un barbecue. C'est la spécialité nationale argentine et tous les campings en sont équipés. On nous indique une boucherie et, à 21h, nous frappons à la porte. Toute la famille nous accueille gentiment et le boucher est ravi de nous servir et de nous conseiller. Il découpe la viande avec une grande scie verticale fixe. Ses mains passent juste à côte sans aucune protection et ça me parait vraiment dangereux. Nous achetons du vin rouge local et passons une excellente soirée rejoints par une jeune allemande du camping.
Nous allumons le barbecue au feu de bois
P1070518
P1070519
En fin de soirée nous allons faire un rapide tour à la fête où des enfants exécutent des danses folkloriques. Puis nous allons rapidement nous coucher aidés par le vin. Le lendemain nous devons nous lever à 5h30 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire