27 décembre 2010

Camping près d'une source thermale (jour 2)

Nous nous levons dans l'humidité, préparons nos affaires et, après un bon petit déjeuner, commençons à marcher dans le brouillard.

P1080060

Comme nous savons qu'à notre retour il fera beau et que nous repasserons par là, cela ne nous dérange pas trop, nous redécouvrirons le chemin au retour. Deux heures plus tard le ciel se dégage et nous apercevons un paysage de montagnes chocolat au lait : la neige forme des taches blanches sur la roche volcanique brune.

P1080070

Nous arrivons dans l'une des taches blanches, petite, plus grande... Bientôt nous marchons dans la neige qui s'étend à perte de vue.

P1080065

Cela nous ralentit et au final nous mettrons 6h au lieu de 4 pour arriver ! Finalement la neige laisse la place à un paysage désertique. Nous marchons jusqu'à des fumeroles que nous apercevons au loin.
Il y en a tout autour de nous.

P1080095
Un peu plus loin ce sont des sources thermales qui créent autours d'elles des sortes de mini oasis colorées.
P1080100

Finalement nous arrivons au site de camping : une petite étendue plane proche de la rencontre d'une rivière et d'une source thermale, avec des geysers un peu plus loin !

P1080116

Nous nous baignons juste à la rencontre des eaux : à gauche l'eau glaciale de la rivière de montagne, et à droite l'eau bouillante (vraiment).

Fotos Patagonia 31-dic-2010 190

Nous nous relaxons dans l'eau en contemplant le paysage et passons là une soirée de repos bien mérité en compagnie des amis rencontrés en chemin : Maureen et Rodrigo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire