28 décembre 2010

Le volcan Puyehue (jour 3)

Le lendemain, nous nous mettons en route tranquillement et repartons en sens inverse. Nous coupons à travers les collines pour passer plus facilement une rivière, et repassons du désert à la neige. Même si nous sommes passés par là à l'aller, c'est comme une nouvelle route car il fait beau. Arrivés au pied du volcan, nous laissons toutes nos affaires sur le chemin et entamons l'ascension avec juste un peu d'eau. La pente est très raide mais 2h plus tard, arrivés au sommet, le spectacle en vaut vraiment la peine. A nos pieds s'étend un immense cratère enneigé et nous avons une vue complètement dégagée à 360 degrés.
A cet instant le volcan est paisible et nous ne savons pas encore qu'il rentrera en éruption seulement 4 mois plus tard !! Voici une vidéo panoramique depuis le bord du cratère.


Nous voyons les montagnes chocolat au lait que nous avons traversées,
P1080169

Le parc Puyehue, son lac avec les iles rocheuses, la Cordillère des Andes dont les hauts sommets délimitent la frontière entre le Chili et l'Argentine. Nous voyons de nombreux volcans jeunes aux cônes pointus.

P1080170

Je tente une descente du volcan sur les fesses, assis sur la protection de mon sac à dos, ça fonctionne presque aussi bien qu'avec une luge lorsqu’il y a de la pente !

Le lendemain matin nous partirons de bonne heure et repasserons sous les nuages :

P1080189


Nous verrons notre campement par beau temps. Au même endroit, à l'aller on ne distinguait rien du tout :

P1080184

Aucun commentaire:

Publier un commentaire