11 décembre 2010

Mendoza

P1070711
Mendoza est la seconde ville d'Argentine, c'est une ville moderne et le principal producteur de vins du pays. Nous nous installons dans un camping qui se trouve en la ville, au cœur d'un immense parc. Les installations sont super, nous disposons comme toujours en Argentine d'un grand barbecue, mais aussi de lumière, d'un grand évier et d'électricité juste à côte de la tente. Le camping est presque désert mais il y a deux tentes de français.
P1070673

Nous passons la journée du lendemain à nous promener en ville, mais on est dimanche et c’est très calme.
P1070666
Le troisième jour, nous partons faire la route des vins. Un bus nous dépose à la ville voisine de Maipu, et là nous louons des vélos. Les agences de location sont nombreuses et ce sont des jeunes qui viennent à notre rencontre dès la descente du bus pour nous attirer vers leur agence. Comme cela nous était arrivé pour le transport du Macchu Picchu, la concurrence est telle que presque sans rien dire, nous voyons les prix baisser de 25 à 15 pesos pour la journée, avec le vin et une bouteille d'eau offerts !
P1070699
Nous visitons de nombreuses bodegas, la plupart ultra modernes, toutes propres avec de grandes cuves en inox.
P1070705
L'une d'elles, "la rural" a transformé son ancien site de production en musée du vin très intéressant, au milieu des vignes.
On peut y observer les plus anciennes cuves en peau de vache et des jarres en terre pour la fermentation.
P1070689
Egalement l'impressionnant matériel du tonnelier (complet et sans redondance !).
P1070691
Un peu plus loin nous visitons une entreprise familiale qui produit des confitures, du chocolat et des liqueurs.
P1070698
Nous goûtons de la liqueur de tabac, malheureusement pas de surprise : c'est imbuvable !
Par contre la confiture de tomate est excellente.
Nous continuons notre balade en vélo de bodega en bodega jusqu'à la fermeture. Ensuite nous rentrons au camping avec une bonne bouteille de vin rouge et nous nous préparons un bon diner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire