15 décembre 2010

Santiago

Arrivés à Santiago, nous nous rendons chez Tomas, notre hôte. Et là, surprise c'est un français, Vasili qui vient nous accueillir ! Très sympa et très intéressant, il nous apprend beaucoup de choses sur le pays mais aussi sur l’Asie du sud-est. C'est le premier français de mon âge que je rencontre qui ait autant voyagé et surtout travaillé à l'étranger (avec un poste d'ingé.).
Le lendemain en suivant ses conseils, nous passons la journée à nous balader dans Santiago. Une ville très moderne, propre, généralement très chère mais avec d'énormes contrastes entre les quartiers.
Nous mangeons des spécialités locales : le completo et l'as. Des sandwichs de viande ou de saucisse avec entre autres ingrédients une excellente purée d'avocat.
P1070772
Nous prenons le funiculaire pour visiter le Cerro San Cristobal, une très grande colline aménagée avec toutes sortes d'activités.
P1070762
D'où on a une vue imprenable sur toute la ville :
P1070766

Un autre cerro, plus petit :
P1070780

Mais le meilleur moment est la visite de "la Chascona", la résidence de ville du poète Pablo Neruda. Une visite émouvante et très intéressante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire