17 décembre 2010

Valparaiso et Viña del mar

Ce vendredi nous prenons le bus pour la ville voisine de Valparaiso. Là, nous sommes hébergés, ainsi que deux françaises arrivées le même jour, par Alejandro.
De notre chambre, nous avons une vue panoramique sur la mer, le port et la ville.
P1070810
Nous passons cette première soirée à nous promener tous les 5 dans les rues de cette ville pittoresque, grimpons sur les collines, redescendons avec un vieux funiculaire, et finalement allons manger une churascaña. Ce plat, très populaire ici, est une montagne de frites recouverte d'une couche d'œuf et d'oignons puis de viande et de saucisses. Décidément, nous sommes poursuivis par les "papas fritas" depuis le Pérou !

Le lendemain, samedi, Alejandro nous emmène à la plage à Viña del Mar, la plus célèbre station balnéaire du pays. Tout y est beau et moderne, à commencer par les funiculaires. Vidéo :

P1070794
Nous y dégustons toutes sortes de spécialités aux fruits de mer et passons une agréable journée. Le soir les filles préparent une délicieuse salade, sans "papas fritas" ce qui nous fait du bien !

Enthousiasmés par la maison de Neruda à Santiago nous décidons d'aller visiter sa résidence d'Isla Negra, à une centaine de kilomètres de Valparaiso. Les filles aussi sont partantes et finalement Alejandro décide de nous accompagner en voiture. Nous partons donc tous ensemble mais Alejandro qui a déjà visité la maison trois fois nous attend dehors. La maison a été construite et agrandie tout au long de la vie du poète. Elle est pleine d'objets symboliques rapportés de ses voyages à travers le monde.
P1070827
Malheureusement notre guide n'est pas aussi passionnante qu'à Santiago. Mais le fait d’avoir déjà visité "la Chascona" nous aide à comprendre certains détails d'Isla Negra.

Après la visite, nous déjeunons tous ensemble un peu plus loin puis reprenons la route de Valparaiso. De retour en ville, Alejandro nous dépose en haut d'une colline et nous nous promenons une dernière fois dans les hauteurs.

Tout le monde profite du soleil :
P1070808
Ensuite nous nous promènerons sur le port avant de rentrer juste à temps pour notre bus à 20h.
Nous visitons "le train le plus lent du monde", un vieux train complètement délabré vu de l’extérieur mais remarquablement conservé par une association qui l'a squatté et transformé en cafétéria.
P1070837

En route pour la Patagonie !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire