19 février 2011

Dientes de Navarino 4 : retour à la boussole dans les marécages

Nous aurions aimé rester une journée au bord du lac pour pêcher, mais nous n’avons malheureusement pas pris d’hameçons. Nous décidons de rentrer par un autre chemin non balisé : au lieu de passer par la crête, nous allons suivre un chemin parallèle en longeant la montagne par la plaine, plus bas. C’est assez marécageux et nous ne savons pas si nous pourrons passer. Si nécessaire nous avons assez de provisions pour faire demi-tour et repasser par la montagne. Ayant en mémoire notre récente aventure du Paso del Viento, je décide de filmer l’aventure. Malheureusement pour vous, nous sommes arrivés sans encombre, sans nous retrouver bloqués par une grosse rivière, un précipice ou même un marécage impénétrable ! Mais c’est un bon moyen de vous faire partager de superbes paysages. Du coup je continuerai à filmer jusqu’à l’arrivée. Les images sont parfois mal cadrées car sans rétro éclairage, l’écran de mon appareil photo reste noir.


Nous retraversons le marécage recouvert de mousse, de là nous passons la rivière traversée à l’aller, puis une autre. C’est facile grâce au travail des castors : nous pouvons marcher sur leurs barrages, ou passer sur une souche qu’ils ont abattue. Nous continuons à travers ce genre de paysage 4-5h en essayant de suivre le cours de la rivière qui descend du lac où nous avons campé 2 jours plus tôt. Cela nous amène à traverser une première forêt, puis une seconde.
Finalement nous voyons apparaitre le paysage typique du pays des castors : d’innombrables arbres morts et de grands barrages.
P1100427
C’est le lac où nous avons campé il y a 2 jours ! Nous faisons un grand feu et dînons après avoir installé le campement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire