06 février 2011

Punta Arenas

Nous arrivons en bus à Punta Arenas mais comme c'est dimanche, les deux bureaux d’information touristique sont fermés. Heureusement un camping est indiqué dans nos guides.

C’est un hostel avec un minuscule jardin pour les campeurs.
P1040919
Ca nous parait d’abord un peu sinistre mais le propriétaire est vraiment sympa et il met sa cuisine et ses ordis à notre disposition. Nous passerons des moments très sympas chez lui où nous rencontrerons beaucoup de français de passage. De plus il est une véritable mine d’informations pratiques et touristiques. Il nous donnera plein de conseils pour la suite de notre voyage en Terre de feu.

En apprenant qu’il y a une zone franche, nous déciderons d’y acheter un petit ordinateur : un netbook samsung entre 200€ et 250€, compact et léger (1kg). Ce sera bien pratique pour écrire nos blogs, préparer la suite du voyage et surtout charger les photos sur Flickr. Le lendemain, lundi, après avoir passé la matinée dans la zone franche pour effectuer cet achat, nous passons l’après midi dans un service technique Panasonic à qui j’ai commandé deux semaines plus tôt un écran de rechange pour l’appareil photo. Malheureusement ils ne l’ont pas reçu et, après avoir passé beaucoup de temps sur la machine, le technicien n’arrivera pas à faire mieux que moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire