02 mars 2011

Puerto Deseado

Puerto Deseado est une toute petite ville tranquille avec un grand port de pêche, et proche d’une importante réserve naturelle. Nous nous installons au camping municipal proche du centre ville. Les aménagements y sont simples mais commodes : une grande parilla (barbecue argentin), tables et bancs, le tout abrité. Nous en profitons bien, faisant un asado (viande grillée) chaque jour, perfectionnant ainsi notre technique.
P1110289
Il fait beau et très chaud. Pour nous c’est comme le printemps, pourtant nous sommes à la fin de l’été austral, mais comme nous l’avons passé à la montagne il faisait beaucoup plus frais. Nous installons la tente et je supprime les protections que nous avions cousues sur les aérations.
Nous passerons là des moments agréables faisant connaissance des autres occupants du camping : Roman, Karine et la petite Flora une famille autrichienne ainsi qu’une allemande et un espagnol.
L’approvisionnement de la ville en eau se fait par camion et certains jours nous n’aurons pas de douche. Le camping est tenu par une famille fort sympathique qui refusera de se faire payer après le premier jour à cause de ce problème dont ils ne sont même pas responsables !
Dès notre arrivée à Puerto Deseado nous prenons contact avec les deux agences qui peuvent nous emmener sur la Isla Pinguinos pour laquelle nous sommes venus. Ils ne sont pas très dynamiques et nous devrons attendre samedi le temps de réunir nous même un groupe suffisant pour partir. Ce n’est donc qu’après 2 jours passés au camping que le 3ème nous partirons pour l’ile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire