09 septembre 2011

La lagune de Bacalar et le Cenote bleu

Un taxi nous conduit jusqu’à la ville voisine de Bakalar, connue pour sa jolie lagune. Nous y avons rendez-vous avec Hiram qui travaille à l’office de tourisme mais comme il est absent nous allons nous promener en attendant son retour. Après quelques minutes seulement, nos pas nous conduisent au bord de la lagune. Il n’y a personne, et l'eau est d'une magnifique couleur bleu. Nous ne résistons pas à l'envie de nous baigner, avec ou sans maillot. Vineta est absolument charmée par cette lagune à l’eau si transparente et chaude, aussi nous décidons de rester plus longtemps que prévu.

BacalarDe retour à l’office de tourisme, nous rencontrons finalement Hiram qui nous suggère de visiter le musée et qui propose de nous conduire ensuite au cenote bleu. Les cenotes sont généralement des grottes sous marines remplies d’eau mais celui-ci est à ciel ouvert. Hormis la couleur de l'eau cela ressemble à un petit étang mais il s’agit en réalité d’un puits profond de 90 mètres ! L’eau est chaude, d’un magnifique bleu très transparent et remplie de poissons.


BacalarNous déjeunons en attendant le retour de Hiram. Il propose de nous installer non pas chez lui mais dans la propriété de sa famille au bord de la lagune. Il s’agit d’un petit camping dont nous serons les seuls occupants avec le gardien Don José. Seuls quelques visiteurs viennent se baigner pendant la journée. Nous passons là deux jours à nous baigner, nous faisons un tour en canoë, et pendant les heures chaudes (quasiment toute la journée) je travaille sur le montage des vidéos.
Bacalar
Dimanche finalement, notre ami vient nous chercher. Nous partons pour le Belize !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire