24 janvier 2012

Lendemain du Têt : temple et karaoké

Le 2/1 du calendrier lunaire (24 janvier) est le jour des amis.

Thông, Thủy et Tho nous emmènent visiter un grand temple avec une expo photos.
P1090945
C’est assez éloigné et nous y allons en scooter mais cette fois ci Thông me dit que je dois conduire. Il me confie son véhicule mais je remarque que nous sommes suffisamment nombreux ; nos amis auraient très bien pu conduire et nous prendre derrière eux. Je comprends alors que c’est un honneur qu’ils me fait. Le scooter se conduit très bien, d’autant plus qu’il n’y a absolument personne sur la route !

Après le temple nous allons au karaoké : une petite salle nous est réservée. A l’intérieur se trouve un grand écran, deux micros et un choix de milliers de chansons ainsi qu’une caisse de bière et des fruits, on ne paye que ce qu’on boit. Le karaoké semble encore plus populaire qu’en Corée et nos amis sont très doués !
P1090946

Au retour mon scooter ne démarre pas. Je ne le sais pas encore mais ca arrive très souvent sur cette série et ce modèle en particulier. Nous le poussons jusqu’à la maison heureusement pas très loin.

De retour à la maison nous donnons un petit cours de salsa à nos amis qui sont d’abord très timides puis s’y mettent progressivement. En réalité c’est plutôt au père que nous aurions du donner le cours car il adore la danse et dès son retour il prend sa femme par la main pour faire quelques pas avec elle !
Bien Hoa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire