07 janvier 2012

Singapour

Ce soir nous partons pour Singapour. Nous quittons Penang en train de nuit pour arriver à KL au petit matin. Après 2h d’escale, un autre train nous conduit à Singapour. Nous sommes hébergés par Prashant, un sympathique indien d’une quarantaine d’années qui vit avec sa famille dans un confortable appartement au sommet d’une tour en plein cœur de la ville. Il nous invite chaque jour à diner et nous goutons à de délicieuses spécialités indiennes. Prashant qui travaillait dans la finance à Singapour et plus tôt à NY, vient de quitter son travail et souhaite faire de grands voyages. Il nous demande beaucoup de conseils.

Nous passons deux jours à découvrir la ville en nous promenant à pied.
Singapore
Singapore

Singapore
Un petit cours de salsa pour nos hôtes !

Le jour du départ approchant, nous devons faire des photos d’identités pour le visa vietnamien, mais dans cette ville - l’une des plus chères d’Asie – les 4 photos coutent 20$. Hors de question de payer ce prix ! Je retrouve de vieilles photos scannées, en positionne 5 sur un format photo standard et vais les imprimer comme s’il s’agissait de n’importe quelle photo de vacances. Le résultat est le même pour seulement 2$. C’est une bonne technique que j’emploierai dans le futur !

Nous partons finalement pour le Vietnam avec notre compagnie favorite, airasia. Nous avons une longue escale à Kuala Lumpur (de 23h au lendemain 8h). Nous passons donc la nuit à l’aéroport dans un café.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire