12 juillet 2012

Arrivée à Luang Prabang et retour à la civilisation moderne

Il y a 8 ans environ j’ai passé quelques jours à Luang Prabang. C’était mon premier voyage en Asie du sud-est et je me souviens d’infrastructures très rudimentaires et de routes en terre. Le contraste entre mes souvenirs et ce que je découvre aujourd’hui est frappant ; je n’en crois pas mes yeux ! Non seulement les routes sont en bitume mais il y a aussi des ronds-points fleuris, une multitude de restaurants occidentaux, des grosses voitures,… tout semble tellement moderne !
P1150872

Dans le tuctuc qui nous conduit de la gare routière au centre ville nous faisons la connaissance d’une jeune allemande venue récemment à Luang Prabang. Nous nous installons dans la même guesthouse qu’elle. A notre grande surprise les tarifs sont largement inférieurs au prix minimum indiqué par notre guide ! Les informations des guides de voyage sont souvent fausses mais généralement c’est dans l’autre sens ! Pour un prix modique, les chambres sont très correctes. Nous avons une salle de bain mais pas de clim ce qui est un peu dur en cette saison chaude mais nous avons l’habitude.

P1140806
Notre guesthouse se trouve à deux pas du Mékong et du marché de nuit, en plein centre de cette ville classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire