28 août 2012

Notre premier hôte à Shanghai, salsa en Chine


P1170589 Nous habitons dans le nouveau quartier de Pudong chez Ef, une jeune chinoise sympathique. Elle partage un petit deux pièces cuisine avec un étudiant scandinave. Elle nous installe dans la petite chambre de son colocataire parti en vacances. De son côté elle partage son lit dans la grande chambre avec une amie de passage et accueillera en plus deux jeunes voyageurs européens qui dormiront sur le canapé dans sa chambre. Nous nous entendons très bien ensemble et resterons une semaine chez elle.
IMG_2240

Nous visitons ensemble un jardin chinois (le jardin de l'humble administrateur).
P1170610

Nous nous promenons dans le parc du centenaire, juste à côté de chez notre amie.

Nous leur donnons quelques cours de salsa et sortons tous ensemble danser. Robin que je contacte sur facebook, nous donne beaucoup d’info sur les soirées et nous présente à Grace, la chorégraphe de son école. Elle essaye de nous organiser un stage mais cela tombe mal car à cette période l’école est en train de préparer un show pour un congrès en Allemagne.

Nous sortons beaucoup à Shanghai où les danseurs ont un style très asiatique : beaucoup de danse en couple, quelques solos mais de façon évidente aucun appui au sol. A tel point qu’il est fréquent de voir un danseur déséquilibré se rattraper en levant une jambe pour faire contrepoids, c’est une sorte de figure de style ici (un peu comme le sautillement des danseuses déséquilibrées dans certains pays de l’est). Certains mouvements afro comme le « possession » on évolué d’une façon très caricaturale. Les danseurs avancés ont une bonne musicalité et placent des mouvements de buste ou leur guidage de la danseuse sur les breaks et les changements musicaux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire