18 août 2012

Yangshuo et ses célèbres montagnes pittoresques

Le lendemain matin nous descendons la rivière jusqu’à la ville de Yangshue sur un petit radeau de bambou à moteur. Le paysage est extraordinaire !
P1160476

La ville de Yangshuo située au bord de la rivière et entourée de ces montagnes que la peinture chinoise a rendue célèbre devait être autrefois une ville pleine de charme. Malheureusement aujourd’hui elle est surtout pleine de touristes !
P1160558
Notre amie Mei nous avait conseillé la rue West (rue des occidentaux). Sans surprise c’est la rue la plus touristique de la ville et c’est là que nous trouvons les hostels pour backpackers. Le soir, la rue West est prise d’assaut par une foule inimaginable mais contrairement à ce que nous imaginions les touristes sont à 99,9% chinois !! C’est la grande différence avec les pays voisins, le marché intérieur du tourisme est colossal en Chine.
Après avoir gouté à cette foule une fois nous l’éviterons autant que possible !

P1160629
Le lendemain nous louons des vélos et faisons une petite promenade dans les environs. Partout le paysage est extraordinaire. Nous devons écourter notre promenade car Vineta fait une petite chute sans gravité. Ce qui est amusant c’est que l’incident se produit dans un lieu isolé sur une route de campagne, il n’y a qu’un bâtiment dans les environs, il est juste de l’autre côté de la route et c’est un dispensaire !

P1160719Le jour suivant nous louons un scooter et partons de bonne heure faire une grande promenade autour de la ville. Le matin nous traversons la région du sud avec ses grandes rizières entourées de ces montagnes pittoresques. Puis à l’approche de la colline de la lune (une colline surmontée d’une roche avec un trou en forme de croissant) nous traversons une zone ridiculement touristique avec ses dizaines d’autocars, toutes sortes de commerces, des rabatteurs et une entrée payante. A chaque fois que quelque chose est payant nous passons notre chemin sans regret car il est généralement possible de voir la même chose un peu plus loin gratuitement en évitant la foule. Ou alors comme pour le grand Bayan (ce gigantesque arbre parasol sous lequel boudha aurait médité) nous en avons déjà vu plusieurs en Birmanie sans payer !

Nous allons jusqu'au vieux pont du dragon.
P1160759

Et l’après midi nous contournons la ville pour visiter les collines qui se trouvent au nord.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire