Nous louons une moto à la guesthouse ce qui nous permet de nous promener dans la région de façon autonome et c’est bien agréable !
Le premier jour nous allons jusqu’à un parc naturel, toujours dans l’espoir de faire un peu de rando. Nous partons avec tout notre équipement de trek mais une fois chez les gardes forestiers, lorsque l’hôtesse – qui est très gentille – nous donne la carte, nous réalisons que le seul sentier disponible se parcourt en moins d’une heure !
Nous partons pour la balade, mais nous avons bientôt une seconde surprise : sur la moitié du sentier, la forêt a récemment brulé ! Et une partie est encore en train de se consumer ! La fin de la ballade se termine en suivant une route et là c’est hallucinant mais il y a carrément des flammes sur le bord de la route !
De retour nous signalons le feu mais cela n’émeut personne !!
Le jour suivant nous partons un peu plus loin, toujours en moto, pour voir une cascade.
Et là, surprise, nous découvrons un sentier bien aménagé. Il fait frais, la cascade est bien agréable du coup nous poursuivons un moment notre promenade dans la forêt.
Puis, finalement nous repartons pour notre dernière visite de la journée : des sources thermales !
Après un long parcours en moto, nous arrivons au bord d’une rivière presque sèche.
Les villageois sont affairés à construire un pont en bois mais nous traversons sur un petit pont en bambou.
Arrivés de l’autre côté nous sommes dans ce qui ressemble à une petite station balnéaire pour les locaux partiellement en cours de construction et entièrement déserte ! Manifestement nous n’arrivons pas à la bonne saison ! Qu’importe, nous nous promenons jusqu’à la source, observons comment l’eau est captée puis filtrée avant d’arriver vers un bâtiment où doivent se trouver les bains.
Un garçon arrive alors, nous discutons un moment avec lui et il nous fait visiter : deux grands bassins sont prévus pour se baigner. Il nous demande si nous voulons essayer et nous fait couler un grand bain d’eau thermale ! C’est bien agréable car le bâtiment est bien aéré et il y fait plus frais qu’à l’extérieur.
Après ce bain inespéré nous rencontrons les parents, un couple âgé, les gardiens du lieu. Ils nous invitent à manger et nous servent par terre du riz avec un plat de légumes locaux. C’est très simple et très bon.
Le garçon est très étonné lorsque nous lui donnons de l’argent avant de repartir.
De retour en ville, en nous promenant sur la rue principale nous passons devant un salon de massage et nous laissons tenter par le massage thaï. La masseuse appelle une collègue et c’est parti ! Le massage est très fort, parfois douloureux, c’est tout le contraire de ces massages qui vous détendent tellement que vous vous endormez ! Mais le principal effet arrive à retardement : on se sent incroyablement détendu en sortant, puis on dort très profondément la nuit suivante, à tel point qu’il est difficile de se lever le lendemain !
Les bonnes choses ont une fin et nous devons partir, direction Chiang Mai !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire