31 octobre 2010

Départ pour Puno

Nous partons ce matin pour Puno, notre dernière étape Péruvienne avant de rejoindre la Bolivie. Puno se trouve sur le bord du lac Titicaca. Des amis français nous ont dit que le paysage était très joli donc nous prenons un bus de jour. Nous nous y sommes pris à l'avance et nous avons réservé les sièges panoramiques, tout à l'avant du bus. C’est super confortable et très agréable !
Arrivés au terminal de bus de Puno nous sommes assaillis par les taxis, agents d'hôtels, tours opérateurs...
Nous nous informons sur les horaires et tarif de bus pour la Bolivie puis nous rencontrons Michaela qui travaille pour une agence.
Elle nous accompagne en taxi jusqu'à un hôtel qu'elle a choisi pour nous. La chambre est vraiment bien, nous payons moitié prix (30 soles) et nous avons plein d'ordinateurs avec internet à disposition.
Nous lui prenons également une excursion de 2 jours sur le lac Titicaca pour un prix honnête à la fois pour nous et pour la famille qui nous héberge (j'ai vérifié sur place). Nous payons 60 soles sur lesquels 35 reviennent à la famille. Cette excursion revient moins cher avec une agence qu'indépendamment.
Merci, donc à Michaela dont les prix sont très honnêtes et qui nous a fait gagner du temps. Elle ira même chercher nos tickets de bus sans commission.

Nous nous promenons en ville le jour d'haloween :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire