19 avril 2011

Notre nouvelle maison !

Nous avons déménagé en fin d'après midi. Nous sommes un peu tristes de nous éloigner d'Hélène, mais son fils Jean-Martin va s'installer dans l'appartement que nous occupions.

Notre nouvelle maison est tout un concept ! Elle s'appelle tangohouse2x4, 2x4 faisant référence à la structure musicale du tango.
Comme son nom l'indique, cette maison est occupée par des passionnés de tango : danseuses professionnelles, prof de tango, ou simples amateurs comme nous. On retrouve toutes les nationalités ici : deux japonaises, un américain, une grecque, deux argentins et un australien. La maison est idéalement située au coeur du quartier tango de la capitale du tango argentin. Inutile de vous décrire l'ambiance !!
Il y a au dernier étage un petit studio de danse que nous utilisons à tour de rôle ou partageons parfois.
La cuisine et les parties communes sont vastes, propres et bien aménagées. Il y a 8 chambres mais finalement chacun vit à son rythme. Il n'est pas rare de croiser quelqu'un en train de déjeuner à 18h dans la cuisine.
Il faut dire que le rythme des milongas et de la danse en général est très particulier.
Par exemple, les gens ne vont pas en boite de nuit avant 3h du matin, comme à Ibiza. Les soirées salsa commencent plus tot, c'est à dire entre minuit et une heure, mais il faut attendre 3h pour voir arriver les bons danseurs. Les salseros sont soit débutants, soit professionnels ici. C'est curieux mais il n'y a pas de niveau intermédiaire. D'ailleurs ça se retrouve dans les écoles qui ne proposent pas de cours avancé, il n'y a généralement que deux niveaux.
En ce qui concerne les milongas, c'est un monde à part, très spécial que nous sommes encore en train de découvrir... à suivre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire