23 octobre 2011

Arrivée à Daegu, visite du célèbre temple Haeinsa

Nous partons pour Daegu en train. A peine plus cher que le bus, le train a l’avantage de nous faire profiter des paysages contrairement au bus qui suit les autoroutes. De plus nous profitons du trajet pour travailler. C’est la première fois depuis bien longtemps que nous prenons un train car il y en a peu en Amérique du sud.

A l’arrivée nous rencontrons à la gare notre hôte, Mike qui rentre d’un week-end à la campagne (dans une ferme de woofing). Nous mangeons dans un restaurant végétarien avant d’aller chez lui.

DaeguComme beaucoup d’autres, Mike est prof d’anglais dans une université. Mais à son arrivée il était le seul occidental et s’est immédiatement fait des amis coréens. Ainsi, en situation d’immersion totale, il a appris la langue très rapidement et, parmi tous les occidentaux que nous avons rencontrés, c’est certainement celui qui maitrise le mieux le coréen. De plus avec toutes les activités qu’il organise ou auxquelles il participe, il a une vie sociale active.

Le soir de notre arrivée nous allons dans une sorte de librairie - salon de thé qui s’occupe également de promouvoir toutes sortes de produits bio. Mike y organise régulièrement des projections de documentaires. Ce soir il s’agit d’un reportage sur un mouvement écologiste, l’ELF (Earth Liberation Front). La plupart des participants sont des amis de Mike mais il y a également quelques personnes attirées par sa promotion sur facebook.

Après le film nous allons tous diner ensemble dans un restaurant vietnamien. Nous faisons connaissance de plusieurs amis de Mike qui vivent dans le même immeuble.

Haeinsa Temple
Le lendemain nous partons de bonne heure pour le célèbre temple Haesinda qui abrite plus de 80000 planches à imprimer datant d’environ 1200 et contenant des préceptes bouddhistes. Notre idée était de passer la nuit au temple avec les moines grâce au programme ‘temple stay’. Pour cela nous nous sommes renseignés sur internet et Mike a téléphoné pour nous. Ainsi on ne nous fait pas payer l’entrée au temple et nous avons même droit à un repas d’accueil gratuit, mais malheureusement lorsque nous allons au bureau du temple stay, nous sommes accueillis par une dame vulgaire et malpolie qui nous explique qu’il n’y a pas de temple stay aujourd’hui et qui nous propose de simplement dormir au temple et de visiter par nous-mêmes. Etant donné le tarif qu’elle nous propose, nous refusons poliment et profitons de ce bel après midi d’automne pour visiter le temple. Nous tenterons un temple stay ailleurs.

De retour à Daegu nous accompagnons Mike à son diner végétarien hebdomadaire qui a lieu dans une sorte de lieu communautaire accessible à tous les étudiants pour y cuisiner où y manger. Mike cuisine une fois par mois des plats végétariens étrangers, et généralement c’est Mina qui est derrière les fourneaux et je dois dire que son diner est vraiment succulent ! De plus pour célébrer notre présence elle l’agrémente de deux bouteilles de soju, sorte de vin de riz légèrement pétillant. Nous passons une excellente soirée.
Daegu

De retour à la maison, nous passons une fois de plus quelques heures à répertorier les prix de chaque compagnie aérienne pour chaque destination à chaque date pour préparer nos plans de voyage. Le lendemain matin nous voulions accompagner Mike à sa séance de méditation mais nous sommes trop fatigués.  Nous dormons un peu plus puis reprenons le travail jusqu’à son retour. Après un dernier déjeuner ensemble il est temps de se dire au revoir et nous repartons pour Séoul.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire