04 octobre 2011

Jeonju et le village folklorique Hanok, festival de la voix (Sori)

Nous partons de bonne heure pour la ville de Jeonju avec un bus gratuit réservé aux étrangers. Ce système que nous avons découvert grâce à Tak est sensé inciter les étrangers à sortir de Séoul. Le bus est extrêmement confortable.

JeonjuNous arrivons à 11h au village folklorique Hanok qui est en réalité un quartier très touristique de la ville de Jeonju. Ce qui fait le charme du village ce sont ses maisons traditionnelles en bois et leur joli toit typique. Dans le centre elles  abritent des musées ou des boutiques d’artisanat. Mais dès qu’on s’éloigne un peu on arrive dans la partie résidentielle. Et là c’est très amusant car on trouve les mêmes maisons traditionelles sauf que pour plus de confort, les habitants ont construit des murs en brique autours de la maison et ont prolongé les joli toits par de la vilaine tôle ondulée !

JeonjuNous avons choisi cette date car c’est le dernier jour du festival Sori (festival de la voix) et nous avons la chance d’assister à un spectacle de chant, théâtre, musique gratuit. Regardez la vidéo !

JeonjuNous logeons chez Tom, un américain vraiment sympathique qui enseigne à l’université de Jeonju. Il réside dans un appartement de l’université plutôt luxueux, réservé aux étrangers. Le soir il nous invite dans un restaurant de champignons où nous dégustons un chabu-chabu de champignons cultivés sur place et coupés devant nous. Succulent diner très original, merci Tom !

Plus tard Tom et ses amis se réunissent pour étudier la bible puis passent la soirée à jouer aux cartes et à des jeux de société. Nous le rejoignons pour la seconde partie de soirée et il nous apprend à jouer au jeu japonais de fleurs.

Jeonju
Nous visitons le parc au lotus de Jeonju (ce n'est malheureusement pas la saison), retournons au village Hanok et jeudi, rentrons à Séoul avec le même bus gratuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire