31 octobre 2011

La maisons coréennes

Les appartements sont souvent petits et comme au Japon, on se déchausse dans un espace prévu à cet effet avant d’entrer.

On mange assis en tailleur sur une table basse. Parfois il y a un bureau avec une sorte de fauteuil ou chaise basse qui ressemble à une chaise normale sans ses pieds. C’est assez confortable !
Seoul
Les gens ont ainsi l’habitude de vivre par terre et le sol est souvent chauffant.

On dort au sol sur de simples couvertures. Parfois les coréens ont un lit mais préfèrent dormir par terre. Il parait que dans la plupart des hôtels on vous fait dormir ainsi par terre. C’était difficile à croire jusqu’au jour où nous avons visité une boutique vendant des lits et des canapés de luxe chauffants et apparemment faits d’un bois assez rare permettant de mieux propager la chaleur. Cela ressemblait à nos lits et canapés : même taille, même hauteur, avec de confortables accoudoirs en cuir, mais pas de matelas ! C’était fait pour dormir ou s’assoir sur une surface dure comme le sol !

DaeguLes salles de bains ressemblent à ce qu’on trouve en Amérique du sud : petites, on trouve au même endroit une vasque avec un miroir, les toilettes et la douche sans cabine. Le sol de la salle de bain est légèrement en pente pour permettre l’évacuation de l’eau.

Quant aux toilettes c’est exactement l’opposé de ce qu’on trouve au Japon ! Au lieu des magnifiques toilettes avec siège chauffant et souvent une télécommande pour diriger les différents jets ou souffle d’air chaud destinés à remplacer le papier hygiénique, c’est encore une fois comme en Amérique du sud ! Il y a une petite corbeille sur le côté destinée à recevoir le papier usagé car autrement de par leur taille les canalisations se boucheraient !

J’ajouterai qu’en se promenant dans la rue il est fréquent de sentir de violentes odeurs remontant des égouts !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire