03 mars 2012

Arrivée en Thailande, sur l'ile de Kho Chang

Nous partons en bus de Phnom Penh à 7h du matin. Le passage de la frontière avec la Thaïlande est une simple formalité (nous avions déjà un visa). De l'autre côté un minibus nous conduit jusqu'à un port, puis nous prenons un ferry jusqu'au débarcadère de l’île de "Kho Chang", notre destination.
La route qui fera le tour de l'ile n'est pas encore terminée, et notre plage, "Lonely Beach" se trouve à l'autre extrémité. Nous nous y rendons avec un taxi collectif (camionnette reconvertie en taxi pour 12 personnes). Après un mois passé au Cambodge, le taxi nous semble rouler comme un fou. En réalité c'est juste que nous avons perdu l'habitude des véhicules "rapides".
Nous arrivons à notre logement, "Siam Hut" au coucher du soleil.

Pour environ 10€ nous avons droit à un bungalow très basique au bord de la plage. A proximité : un restaurant, des bars, massages sur la plage, centre de plongée, et cinéma gratuit en plein air.
Je passerai les jours suivants dans une ambiance agréable à terminer le montage de 3 vidéos.

Lorsqu'il fait trop chaud, nous allons nous baigner dans l'eau chaude. De la mer, on peut admirer une superbe plage surmontée par une magnifique jungle épaisse et une montagne pas encore construite. L'ile est encore recouverte à 75% de jungle inexplorée et pleuplée d'animaux.

Bientot des photos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire