A l'occasion de la fête du printemps, après la petite cérémonie du lever de drapeau qui a duré quand même 1h30, nous repartons pour plus de 4h de défilé en début d'après midi. A vrai dire nous étions mal renseignés, nous pensions assister à un défilé de "caballos de paso", des chevaux spécialement dressés pour marcher de façon élégante, il parait que les péruviens sont très fiers de cette spécificité. Nous sommes donc restés jusqu'à la fin pour les attendre, mais pas de chevaux !
Les riverains se sont levés de bonne heure pour sortir toutes leurs chaises qu'ils louent.
Sur les toits les "fuerza especial" veillent ou en tout cas se montrent.
Le service de nettoyage est là, tout est prêt pour commencer !
Ça commence dans la danse et la bonne humeur!
Les reines de beauté défilent. Contrairement à ce que nous pensions, ce sont elles et non les chevaux qui forment l'attraction principale de cette fête du printemps dont on nous a tellement parlé.
Très professionnelles elles défilent en souriant sans montrer qu'elles sont absolument gelées par le vent glacial qui vient de se lever. Tous les pays d'Amérique sont représentés, du Canada au Chili.
En gros plan c'est joli, de plus loin avec le chariot élévateur qui les tracte et le logo du sponsor ça le fait moins...
Un char est là pour nous rappeler que même les reines de beauté utilisent du papier toilette...
La fête du printemps a été initiée par le Lions club. Du coup les clubs de toute l'Amérique du Sud se sont invités à défiler à pied entre les chars. Vous vous souvenez de la mode des pins et des badges ?? Eux n'ont sont toujours pas revenus !
Enfin de l'action, la police nationale fait des cascades à moto. Malheureusement, on assiste à une méchante chute. Le pilote, une femme, a le genou en sang mais se relève après quelques instants comme si tout allait bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire