Nous faisons un peu de tourisme.
Nous pensions repartir rapidement, mais, comme à La Paz, nous restons un peu plus longtemps. Cette fois ci c'est pour que Vineta prenne des cours de français. Ici les cours particuliers coutent environ 5€ de l’heure, on aurait tord de s’en priver ! Ce matin pendant qu'elle était en cours, j'en ai profité pour apprendre à conduire une moto.
Après une petite heure d'exercice pour apprendre à passer les vitesses je suis parti avec mon instructeur pour 4h de ballade dans les environs de Sucre. Nous avons parcouru beaucoup de distance sur toutes sortes de terrains : petits chemins de terre, montagne, route goudronnée et ville.
Une expérience intense et beaucoup d'adrénaline !
Dans l'après midi nous sommes allé visiter un site où des milliers de traces de dinosaures ont été miraculeusement conservées dans le sol. Le mouvement des plaques tectoniques a complètement renversé la surface foulée par les dinosaures qui se trouve aujourd'hui presque à la verticale (comme un mur).
Le travail de l'érosion (largement aidé par l'utilisation de la dynamite dans la carrière voisine) dégrade progressivement ce mur couvert d'empreintes. A tel point que des pans entiers s'effondrent périodiquement. A chaque fois cela laisse apparaître les strates inférieures qui contiennent également des traces. Un travail de conservation par injection de silicone est en projet.
Un parc touristique assez intéressant a été aménagé avec de nombreuses reconstitutions de dinosaures.
Et voici une petite vidéo des dinosaures !
Nous prévoyons de prendre le bus de nuit demain soir pour nous rendre à Tupiza, point de départ pour le Salar d'Uyuni...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire