16 juillet 2010

Arrivée en Guyane

Nous sommes bien arrivés en Guyane.
Lors d'un atterrissage en Corse on est immédiatement frappé par l'odeur du maquis. A Cayenne c'est l'humidité, mais elle reste largement supportable. On est à la fin de la saison des pluies, tout est très vert et la température est agréable. Contrairement à ce que je croyais, on est encore dans l'hémisphère nord donc c'est toujours été, mais il n'y a que deux saisons ici : saison sèche et saison des pluies.


On savait que les transports en commun seraient un problème ici. Depuis peu, un bus dessert Cayenne depuis l'aéroport. On vient de rater celui de 15h, le prochain est à 17h50. Du coup on se dirige vers la sortie du parking et on se fait prendre en stop assez facilement par un légionnaire Tchèque (3è REI) et sa femme. Ils vont à Kourou mais sympa, ils nous déposent à l'entrée de Cayenne.
Comme toujours en arrivant dans un nouveau pays on achète une puce locale de téléphone pour recevoir des appels sans se ruiner et pouvoir communiquer sur place.

P1010078On retrouve Greg que j'ai contacté quelques jours plus tôt sur le site web couchsurfing. Après nous avoir montré les plages de Cayenne, il nous conduit à Kourou où il nous hébergera avec Alina.
Greg et Alina sont des jeunes ingénieurs qui vivent à Kourou depuis 5 ans. Ils sont vraiment très sympas et accueillants. Nous habitons dans leur superbe maison aux nombreux arbres fruitiers. Nous passons des moments formidables en leur compagnie, et découvrons petit à petit les différents aspects de la vie en Guyane.
P1000996

Le soir nous retrouvons un groupe d'amis pour aller manger des brochettes en ville.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire