24 juillet 2010

Le Brésil

Samedi matin, nous décidons d'aller faire un tour au Brésil, plus précisément à Oyapok, un peu plus loin, en face sur le fleuve du même nom.
flickrNous nous dirigeons donc vers le fleuve et, avant d'y arriver un piroguier est déjà venu à notre rencontre et nous propose la traversée pour 10 reaux. 15 min plus tard, nous débarquons dans cette ville frontière qui a la réputation d'être une sorte de poste avancé pour les orpailleurs, haut lieu de prostitution et de trafics divers.
Nous changeons un peu d'argent dans la rue et nous promenons en ville. Rapidement un type sympa nous aborde pour essayer de nous vendre quelque chose puis il nous indique différents endroits utiles dans la ville. Finalement nous irons manger dans le restau d'un de ses copains.
flickrNous trouvons les horaires de bus, faisons tamponner nos passeports par la police, et je me fais même couper les cheveux pour 2,5 euros ! Puis nous trouvons un café internet (connexion ultra ultra lente, donc il faudra attendre pour les photos). Nous trouvons des hamacs hyper légers en toile de parachute et des moustiquaires pour 20 réaux (1 euro = 2 réaux) chacun, mais nous les achèterons plus tard.
Finalement nous prenons le chemin du retour pour retrouver Stethos qui doit commencer à émerger (il a fini le travail à 8h).

1 commentaire:

  1. Bonjour, je m'appelle Eric, j'ai eu l'adresse de votre blog par un ami que vous avez rencontré sur Cayenne. J'ai moi aussi fait un voyage en Amérique du Sud, c'est donc avec un grand intérêt et un peu de nostalgie que je vais suivre (si vous me le permettez) le votre.
    Bonne route, profitez de tout et faites nous rêver.

    RépondreSupprimer